Actualités

    • J-100 : En avant la COP21

      10 septembre 2015

      J-100 : En avant la COP21

      Retrouvez le discours de François Hollande et la visite virtuelle du site du Bourget qui accueillera la COP21 !

      [lire...]
    • Concours Lab Citoyen 2015

      4 février 2015

      Concours Lab Citoyen 2015

      Participez au concours « LabCitoyen Honduras » en proposant un discours ou une vidéo en français portant sur la promotion des Droits de l’Homme et gagnez votre place à l’édition 2015 de LabCitoyen en France (...)

      [lire...]
    • 4 décembre 2014

      La francophonie dans le monde en 2014

      Une infographie pour tout savoir de la francophonie dans le monde en un clin d’oeil

      [lire...]
    L'Institut français d'Amérique centrale

    L’Institut français d’Amérique centrale – IFAC, basé à San José au Costa Rica, est une structure originale du Ministère français des Affaires Étrangères qui impulse, pilote et co-finance des actions de coopération avec les entités locales, régionales et multilatérales dans les sept pays d’Amérique centrale.

    Elections 2017

    Pourquoi ont-elles choisi de devenir diplomate ? Comment promouvoir la place des femmes au sein du ministère ? Ou encore quel est le principal défi de la politique étrangère de la France dans les années à venir ? Une ambassadrice, une directrice et une consule générale ont accepté de partager leur expérience personnelle et leur vision du monde.

    Savez-vous quand une femme est devenue ambassadrice ou directrice pour la première fois en France ? Venez le découvrir à travers ce portrait croisé de Marcelle Campana et d’Isabelle Renouard.

    Connaissez-vous la première femme à avoir réussi le concours d’entrée au Quai d’Orsay ? Découvrez le parcours de Suzanne Borel.

    À cette époque, il est interdit aux femmes d’exercer la fonction officielle d’ambassadeur d’un État. Cette impossibilité ne les a toutefois pas empêchées d’intervenir dans les négociations diplomatiques, que ce soit de manière officielle, à l’image de la souveraine Marie-Thérèse d’Autriche, ou de manière officieuse via les réseaux amicaux ou familiaux.

    La red diplomática francesa se moviliza para apoyar la candidatura de (...)

    París es candidata para albergar los Juegos Olímpicos y Paralímpicos de 2024. El ministerio francés de Asuntos Exteriores y Desarrollo Internacional se moviliza, junto con toda la red diplomática francesa en el exterior, para apoyar la candidatura.

    Enregistrez votre voyage sur le service Ariane du ministère des Affaires étrangères et du Développement international !

    Ce service gratuit vous permet, lors de vos voyages personnels ou professionnels, de recevoir des consignes de sécurité.

    Nous situer

    agrandir la carte