Alliance Française de Tegucigalpa

L’Alliance française de Tegucigalpa a été fondée en 1964. Située à l’origine dans le centre historique de la ville, en face de la cathédrale, elle s’est ensuite installée dans le quartier résidentiel Lomas del Guijarro, sur un terrain offert par la mairie de Tegucigalpa.

L’Alliance française de Tegucigalpa propose actuellement des cours de français de tous niveaux adaptés à des publics variés. Ils sont assurés par une équipe pédagogique dynamique et professionnelle. La médiathèque rend également possible une ouverture élargie sur les cultures et civilisations françaises et francophones, ainsi qu’un recours plus systématique aux nouvelles technologies de l’information et de la
communication dans les pratiques pédagogiques.

Enfin l’Alliance française est un centre culturel dont la vocation est de faire connaître la création française mais aussi les artistes honduriens pour qui elle se veut un espace d’expression ouvert. De nombreux événements, concerts, conférences, expositions d’arts plastiques, spectacles divers, sont ainsi organisés chaque mois, en partenariat avec l’Ambassade de France et le lycée franco-hondurien ou avec les institutions honduriennes. L’Alliance fait également partie du comité des Centres Culturels qui comprend notamment Le Musée de l’Homme et le centre culturel allemand.

JPEG - 29.4 ko
Alliance de Tegucigalpa

[https://aftegucigalpa.hn]

FaceBook :

[https://www.facebook.com/AlianzaFrancesaTegucigalpa]

Dernière modification : 04/09/2015

Haut de page