Concours Lab Citoyen 2015

Vous souhaitez participer à un programme sur les Droits de l’Homme en France ?

Participez au concours « LabCitoyen Honduras » en proposant un discours ou une vidéo en français portant sur la promotion des Droits de l’Homme et gagnez votre place à l’édition 2015 de LabCitoyen en France !!

Après une présélection des candidats par un jury, les trois finalistes seront invités à présenter leur communication lors d’une soirée spéciale dans le cadre de la semaine de la francophonie (16 - 20 mars 2015).

L’édition 2015 de LabCitoyen s’intitule "Les droits de l’homme face aux défis de l’environnement". Élaboré en vue de l’organisation à Paris de la 21ème conférence des Parties de la Convention cadre des Nations Unies sur le changement climatique (COP21), ce LabCitoyen portera sur les conséquences du dérèglement climatique pour les sociétés et les menaces qu’il fait peser sur le respect des droits de l’homme dans le monde.

Il s’agira de s’interroger sur la place que peut occuper la problématique environnementale dans la notion même de droits de l’homme, et réaffirmer l’impact des initiatives citoyennes et de l’exercice des droits fondamentaux sur l’émergence d’une politique de développement durable.

L’évènement aura lieu en France du 5 au 15 juillet 2015 et permettra aux participants d’aborder la diversité des combats pour les droits à travers des conférences, des débats, des visites et des ateliers.

Conditions pour participer :

  • être de nationalité hondurienne
  • être intéressé et impliqué dans la question des Droits de l’Homme
  • avoir un bon niveau de français (niveau B1 au minimum)
  • avoir entre 18 et 25 ans.

Si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à envoyer, avant le 10 mars prochain, votre communication, un CV et une courte présentation en français de votre engagement en faveur des Droits de l’Homme, à labcitoyenHN@gmail.com

PDF - 455 ko
Appel à candidature
(PDF - 455 ko)
PDF - 365.2 ko
Reglement
(PDF - 365.2 ko)

Dernière modification : 04/02/2015

Haut de page