Concours Lab Citoyen 2016

Vous souhaitez participer à un programme sur les Droits de l’Homme en France ? Vous êtes prêts à tester vos qualités d’orateur en français ?

Participez au concours « LabCitoyen Honduras » en vous inscrivant aux joutes oratoires et gagnez votre place à l’édition 2016 de LabCitoyen en France !

DATE LIMITE DE CANDIDATURE PROLONGÉE JUSQU’AU 13 MARS !!!

JPEG

Le Programme Lab Citoyen réunit chaque année à Paris des jeunes francophones du monde entier pour échanger et débattre autour de la problématique des Droits de l’Homme.
LabCitoyen 2016 porte sur les droits de l’Homme au regard des enjeux de santé. Il interroge l’interdépendance des droits de santé avec les autres droits humains et réaffirme la nécessité de l’émergence d’une politique de santé durable.
L’évènement aura lieu en France du 3 au 11 juillet 2016 et permettra aux participants d’aborder la diversité des combats pour les droits à travers des conférences, des débats, des visites et des ateliers.
Pour en savoir plus, découvrez le journal de bord de l’édition 2015, disponible ici : http://institutfrancais.tv/channel/...

Conditions pour participer :

  • être de nationalité hondurienne
  • être intéressé et impliqué dans la question des Droits de l’Homme
  • avoir un bon niveau de français (niveau B1 au minimum)
  • avoir entre 20 et 26 ans.

Si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à envoyer, avant le 10 mars prochain, votre CV et une courte présentation en français de votre engagement en faveur des Droits de l’Homme et de vos motivations à participer à ce programme à labcitoyenhn@gmail.com

4 candidats seront sélectionnés pour participer au concours de joutes oratoires organisé le vendredi 18 mars 2016 à l’Université nationale autonome du Honduras dans le cadre de la semaine de la francophonie. Lisez le règlement du concours et lancez-vous !

PDF - 612.4 ko
Appel à candidature - Convocatoria
(PDF - 612.4 ko)
PDF - 497.1 ko
Règlement concours LabCitoyen 2016
(PDF - 497.1 ko)

Dernière modification : 11/03/2016

Haut de page