L’Institut français d’Amérique centrale

JPEG

A Curridabat, Plaza del Sol, 425m au sud, maison blanche à droite, San José, Costa Rica

Tel : (+506) 22 24 41 05
Fax : (+506) 22 53 74 10
Mail : contact@institutfrancais-ifac.com
Site Web : http://www.institutfrancais-ifac.com/
Facebook : https://www.facebook.com/InstitutfrancaisAmeriquecentrale
Twitter : https://twitter.com/IFACAmcent

L’Institut français d’Amérique centrale – IFAC, basé à San José au Costa Rica, est une structure originale du Ministère français des Affaires Étrangères qui impulse, pilote et co-finance des actions de coopération avec les entités locales, régionales et multilatérales dans les sept pays de l’isthme :

• Costa Rica
• El Salvador – Belize
• Guatemala
• Honduras
• Nicaragua
• Panama

L’IFAC a été créé en 1999 sous l’appellation de Centre culturel et de coopération pour l’Amérique centrale. En 2009, le SCAC de San José a fusionné avec le CCCAC. Le 1er janvier 2011, le CCCAC est devenu l’Institut français d’Amérique centrale.

L’IFAC est placé sous la responsabilité du Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle pour l’Amérique Centrale, qui dirige une équipe à vocation régionale composée d’un service comptabilité et de services spécialisés dans différents domaines d’intervention :

-  Coopération linguistique et éducative,
-  Coopération culturelle et audiovisuelle,
-  Coopération scientifique, technique et universitaire.

Ses locaux, équipés depuis 2011 de deux modernes salles de réunion pouvant accueillir 35 personnes, abritent les services de coopération régionale ainsi que l’espace régional Campus France.

L’IFAC : un opérateur en réseau

L’IFAC agit en étroite concertation avec les ambassades et les Alliances françaises de la région centraméricaine dans des domaines essentiellement concentrés sur la coopération linguistique, éducative, culturelle, universitaire, scientifique et technique.

La veille sur les financements et les projets multilatéraux, notamment ceux de la Commission européenne, et l’appui technique aux opérateurs français – publics et privés – opérant dans la région, font également partie de ses missions.

L’Institut Français d’Amérique centrale, situé à San Jose, Costa Rica, est à votre service. Il déploie ses activités dans toute l’Amérique centrale. Consultez régulièrement ses sites ; vous y trouverez des informations sur les études en France, les bourses.

Dernière modification : 15/05/2015

Haut de page