Lancement de nouveaux axes de coopération avec le Ministère de l’Education

JPEG

Ce lundi 1er février 2016, l’Ambassadeur de France au Honduras, Pierre Christian Soccoja, a signé avec le Ministre de l’Education, Marlon Escoto, la déclaration d’intention annonçant les futurs axes de coopération éducative entre la France et le Honduras.
Ces axes seront au nombre de trois :

• La réintroduction de l’enseignement du français dans le système éducatif public à travers une expérience pilote auprès d’écoles volontaires.
• L’appui au développement de l’enseignement technique et professionnel non universitaire à travers l’échange d’expériences entre professionnels de nos systèmes éducatifs.
• Le renforcement de l’enseignement des sciences à travers l’appui de la Fondation « la main à la pâte », à la pointe de l’innovation pédagogique pour intéresser et faire comprendre les sciences aux enfants.

Cette signature officielle a été réalisée lors de l’évènement d’inauguration de la rentrée scolaire 2016 dans le CEB Dionisio de Herrera, El Paraiso, en présence du couple présidentiel ; le Président Juan Orlando Hernandez est ainsi signataire de cette déclaration, lui octroyant un prestige à hauteur des horizons qu’elle ouvre.

Mis en oeuvre par l’Institut français d’Amérique centrale - IFAC dans le cadre d’une relation étroite avec l’Ambassade de France au Honduras, ce programme s’inscrit dans les grandes priorités de la coopération française en Amérique centrale.

Dernière modification : 15/04/2016

Haut de page