Succès du 2ème symposium sur la Dengue, Zika et Chikungunya

Un symposium dont la forte affluence qui conforte la place du Honduras dans le domaine de la recherche sur les arboviroses en Amérique centrale.

Le 2ème symposium international « Arboviroses : Dengue, Zika, et Chikungunya, Prévention et vaccins » a été ouvert par l’ambassadeur Pierre-Christian Soccoja aux côtés de M. Julio RAUDALES, vice-recteur de l’Université Nationale Autonome du Honduras (UNAH), du doyen de la faculté de médecine le Dr. Marco Tulio MEDINA et du Dr. John ENGLAND, Président de la fédération mondiale de neurologie/groupe de travail sur le Zika.

JPEG

Plus de 300 personnes ont participé à cet événement qui a rassemblé essentiellement des étudiants de médecine de niveau maîtrise et doctorat, mais également des professeurs, chercheurs et professionnels de santé.
Suite au succès de la 1ère édition en 2016, le poste et l’IFAC ont souhaité maintenir leur soutien à l’organisation de cette rencontre universitaire, également soutenue par l’OPS/OMS. L’IFAC a ainsi financé la participation de Mme Sandra LOPEZ, chercheur franco-panaméen au sein de l’Institut de recherche Gorgas du Panama, qui est intervenue sur les avancées en matière de diagnostique épidémiologiques et moléculaires des arboviroses.

JPEG

Les organisateurs ont manifesté leur volonté de renouveler l’organisation d’un tel symposium en mars 2018 où la participation de chercheurs de l’Institut Pasteur serait opportune.

JPEG

Dernière modification : 17/10/2017

Haut de page