Visite de M. Jean Pierre BEL, envoyé personnel du Président de la République pour l’Amérique latine et les Caraïbes. [es]

JPEG

Les 4 et 5 avril 2016, M. Jean Pierre Bel, envoyé personel du Président de la République française pour l’Amérique latine et les Caraïbes a rencontré M. Juan Orlando Hernandez, Président de la République du Honduras, M. Antonio Rivera Callejas, Vice-président du Congrès et M. Nick Rischbieth, Président de la Banque centraméricaine d’intégration économique. M. Bel a également visité le lycée franco-hondurien de Tegucigalpa et a pu rencontrer différents représentants de la communauté française et partenaires de l’Ambassade ainsi que M. Ketil Karlsen, Ambassadeur de l’Union européenne au Honduras.

JPEG

Cette visite a permis de partager avec les autorités honduriennes un bilan de relations politiques, économiques et de coopération et d’évoquer de nouvelles pistes de collaboration dans les domaines des relations parlementaires, de la sécurité, de la culture et de la santé ainsi que le développement de nos relations économiques et commerciales. Les défis concernant la garantie des droits de l’homme ont également été abordés afin notamment de réitérer l’attention que porte la France aux évènements récents ayant frappés les défenseurs de ces droits au Honduras et à sa disponibilité pour accompagner les efforts des autorités honduriennes en la matière.

Dernière modification : 11/04/2016

Haut de page